L'Homme nu et les limons de l'Oise


                     
                             L’HOMME NU ET LES LIMONS DE L’OISE     

                                 Polar. 2007. Éditions Corlet-Valhermeil.

Hier, Nathalie est partie. Elle est partie sans me donner une explication. Ce soir, alors que je me rends au chevet de ma vieille mère, un homme nu sous la pluie se jette sur le capot de ma voiture. Il a tout oublié, il ne sait pas d’où il vient, il ignore même son nom.  Avec mon vieil ami Philippe, le policier, je cherche à découvrir l’identité de l’homme nu. L’apparition de Celio correspond à la disparition de Nathalie. Maman veut me révéler des secrets sur la fin de mon père et sur la mort de mlon frère aîné. Toutes ces strates cachées de ma vie remontent et se mêlent comme les limons de l’Oise en crue.

Critiques :

De Claude le Nocher : Rayon polar
                                 http://action-suspense.over-blog.com/article-25807668.html.
JL Serrano a concocté un suspense psychologique de très belle qualité. Les deux précédents romans de l’auteur ont été récompensés par divers prix. Celui-ci en mériterait sûrement, également.
Inf’Osny :
Nous retrouvons avec régal sa plume qui sème le trouble dès les premières pages de ce semblant de polar qui est en fait un roman psychologique qui dissèque l’âme humaine avec beaucoup de finesse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Âmes des Grandes Combes

la Ferme des Solitudes

Rivière amère